Projet patrimoine : La gastronomie

mardi 3 novembre 2015, par Directeur.

Lundi 5 octobre 2015, les élèves de ce2-cm1 de Mlle Lavieille et de cm1-cm2 de Mme Arsac sont allés visiter la fromagerie Graindorge à Livarot. Les élèves ont découvert les étapes de fabrication du fromage puis ils ont dégusté les quatre fromages produits : Livarot, Pont l’Evêque, Camembert et le Neufchâtel. Ensuite, tous les cm1-cm2 ont participé à un atelier de fabrication de fromage.

Pendant ce temps, les élèves de ce2 sont allés rendre visite à Mr Le Brun peintre à Livarot et lui ont posé plusieurs questions. Ils sont repartis chacun avec une affiche du peintre.

L’après-midi, tous les élèves ont poursuivi leur découverte du patrimoine normand en visitant la ferme des Pâtis à Méry-Corbon. Ils ont pu approcher un troupeau de vaches laitières normandes, ils ont fabriqué et dégusté du beurre sur du pain frais et savent désormais traire une vache. La journée fut riche en événements et connaissances.