• Cross de secteur

3 novembre 2015, par Directeur

Le 14 octobre avait lieu le cross de secteur auquel tous les élèves de l’école ont participé. Certains d’entre eux se sont distingués en se classant parmi les trois premiers. Ils ont reçu un diplôme d’honneur lors du goûter normand organisé le jour de la sortie.
    L’article paru dans Ouest France :
    Les résultats par course :
    Course des CP
    Course des CE1
    Course des CE2
    Course des CM1
    Course des (...)

• Projet patrimoine : La gastronomie

3 novembre 2015, par Directeur

Lundi 5 octobre 2015, les élèves de ce2-cm1 de Mlle Lavieille et de cm1-cm2 de Mme Arsac sont allés visiter la fromagerie Graindorge à Livarot. Les élèves ont découvert les étapes de fabrication du fromage puis ils ont dégusté les quatre fromages produits : Livarot, Pont l’Evêque, Camembert et le Neufchâtel. Ensuite, tous les cm1-cm2 ont participé à un atelier de fabrication de fromage.
    Pendant ce temps, les élèves de ce2 sont allés rendre visite à Mr Le Brun peintre à Livarot et lui ont posé plusieurs questions. Ils sont repartis chacun avec une affiche du peintre.
    L’après-midi, tous les élèves ont (...)